Photos Namibie - David REY

Les sites à consulter sans modération.

Omanda Desert & Wildlife Tours :

Compagnie de safaris française installée en Namibie., Spécialisée dans les coins reculés de ce beau pays d'Afrique australe. Partez à la recherche des éléphants du désert dans le Kaokoland, bivouaquez dans le Bushmanland ou pistez les buffles dans le Caprivi.

Save the Rhino Trust

Organisation qui depuis les années 80 s'est efforcée de protéger les rhinocéros dans la région du Kaokoveld. Le succès est total puisque certains ont même été transféré dans des régions desquelles ils avaient disparu.

A.T.N - Voyages réceptifs :

Réseau mondial de réceptifs que vous pouvez contacter pour l'organisation de votre voyage aventure. Présent dans presque le monde entier, notre politique est : "Si vous avez aimé voyager avec nous en Namibie, vous aimerez aussi voyager avec notre partenaire au Népal, Islande, Kenya...

Desert Lion Project :

Organisation en Namibie qui a répertorié les lions vivants en dehors des parcs nationaux. Les conflits entre lions et fermiers sont nombreux. Beaucoup de ces félins portent à l'heure actuelle des colliers émetteurs qui permettent un suivi journalier.

Tourism supporting Conservation :

Association qui regroupe des intervenants touristiques pour aider grâce à des dons des projets qui permettent d'éviter les conflits entre animaux sauvages et population locale. Tache difficile mais qui ne tente rien n'a rien.

Desert elephants conservation

Ce projet mené par 2 américain, permet de comptabiliser et de suivre la population d'éléphants du désert dans le nord de la région Kunene. Dr Laura Brown et Dr Rob Ramey s'efforcent chaque années de faire un recenssement précis de ces pachydermes.